L’interview, par Hugues Delatte

Hugues Delattes : Présenter le JT, c’est difficile. Je l’ai dit ? Je vous ai demandé ? C’est difficile ? Pourquoi ?
Jean-Pierre Pernaut : Il faut maîtriser un certain nombre de techniques et s’adresser à des spectateurs différents, en fonction des gens qui regardent.
Hugues Delattes : J’ai pas entendu la fin. Il faut que… Attendez… Maîtriser les techniques ? D’accord. Le journalisme, je suis bien placé pour en parler, j’ai démarré au lycée. C’était pas du journalisme télé. On avait trouvé un nom original: Infos Lycée.
C’était à Troyes, dans l’Aube. On interviewait nos profs, on faisait des articles entre nous. On le vendait pour… C’était une association. J’étais motivé déjà.
Jean-Pierre Pernaut : C’est bien. Faut continuer.

Acteur et humoriste, Raphaël Mezrahi s’est notamment fait connaître du grand public en piégeant de nombreuses célébrités. Dans la peau et le gilet marron d’Hugues Delatte, jeune journaliste dépassé (sorti bon dernier de sa promotion d’école), il a fait 150 victimes, amusées ou agacées par le comportement incongru de leur intervieweur.

Quand j’ai interviewé Jean-Pierre Pernaut, alors que je lui explique que c’est une vannes, il me dit : « Je ne comprends pas. Vous n’aurez rien à monter. Il fallait me dire, et je vous aurais raconté des histoires drôles. » Mais, ça n’aurait pas été drôle et ça, il ne le comprenait pas. C’est ça qui est formidable.

A ce moment-là, j’ai compris que j’allais foutre le bordel dans le PAF. Parce que j’en avais marre de voir toujours les mêmes émissions, réalisées toujours de la même manière avec un mec qui raconte comment il a rencontré sa femme.

« Raphaël Mezrahi, rencontre avec le provocateur du PAF », Paris Match, Publié le 05/12/2016.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.