| Donatelle Liens

L’œil affuté et le crayon aiguisé, Donatelle illustre, photographie (à l’argentique et en numérique) et mène une réflexion graphique tant sur du print que sur du web.

D’abord formée aux Arts Appliqués à la Martinière-Diderot, elle se perfectionne ensuite aux différentes techniques du dessin à l’école Emile-Cohl. Elle y apprend à développer un style graphique qui lui est propre.

En parallèle, elle réalise ses premiers reportages au moyen format. Un stage photo en Lettonie, encadré par l’illustre et sensible Vanessa Winship, lui fait ainsi réaliser que la photographie a autant d’importance que le dessin dans son travail.

Jonglant entre les reportages illustrés et photographiques pour la presse écrite, et les prestations graphiques pour l’institutionnel, le culturel et l’événementiel, elle saisit les instants et retranscrit les idées pour les ancrer de façon durable dans les esprits.

D’une nature curieuse et engagée, elle rend compte du monde qui l’environne avec sensibilité et caractère. Portant un vif intérêt pour l’Algérie et l’Italie, elle a notamment participé à la réalisation d’un livre pour enfants en tant qu’illustratrice-auteure, dans le cadre d’une résidence artistique franco-algérienne. Une bulle est née, aux éditions Barzakh et LEQALD. Elle a également travaillé sur un projet éditorial, plus personnel, où il est question de racines et de mémoire, sur fond d’immigration italienne.

Donatelle fourmille d’idées et de projets, ajoutant plus récemment à son arc l’éducation aux médias, la traduction graphique et le conseil, le tout en images.

| Contact | 06 68 70 49 34
donatelle.liens@gmail.com
@donatelleliens
donatelleliens.com