| Guillaume Bouvy

crédit photo : Marie Rouge

Lyonnais d’origine, Guillaume a commencé à user ses pantalons sur les bancs de Sciences Po Toulouse, avant de rejoindre Sciences Po Lyon. Lassé par Bourdieu et par le droit administratif, il s’est inscrit à l’école de journalisme ISCPA à Lyon, en spécialité presse écrite.

Guillaume a toujours aimé la littérature et l’écriture, il a donc complété tout cela par un master en lettres modernes. Curieux de tout, raffolant tout autant d’apprendre aux autres que d’apprendre des autres, il a été professeur de français durant deux ans en tant que remplaçant pour l’Education nationale à Lyon et dans la région, dans le public et dans le privé, de la 6e au BTS.

Revenant à son attirance première pour le journalisme (dès 2007 il a travaillé pour Le Dauphiné Libéré, le Progrès, le Figaro et RCF par la suite), Guillaume s’est lancé en tant que pigiste (journaliste indépendant) en 2015. Travaillant dans des secteurs aussi variés que la médecine, l’économie et les sujets de société, il collabore régulièrement en tant que correspondant régional pour le Quotidien du Médecin, BioTech.Info, l’Usine Digitale et Bref Eco. Il écrit ponctuellement pour des suppléments régionaux pour l’Express et d’autres journaux.

En parallèle, Guillaume effectue des interventions dans des établissements scolaires et enseignement supérieur (éducation aux medias, clubs de journalisme, cours et conseil en relations presse…).

| Contact | 07 68 46 51 98
gbouvy@gmx.fr
@Guillaume_Bouvy
guillaumebouvy.wordpress.com